Graphenee remporte le premier battle de 2015 !

Salut, en tant que vainqueur de notre dernier battle tu as droit à ton interview perso, ton moment de gloire sur notre fabuleux blog… 

Donc pour commencer pourrais-tu te présenter ?

Je suis Beatmaker depuis 2004 environ. Originaire d’IDF, j’ai pas mal bougé autour de Paris, aujourd’hui je suis proche d’un départ dans le sud. Faire du sons est une passion et j’investis énormément de temps, j’ai un taff alimentaire coté.

Ton blaze est original, peux tu nous dire d’où il te vient ?

Mon blaz ? lol, je l’ai trouvé a la suite d’un reportage TV sur le Graphène. C’est une chose qui a été découvert en 2004 je crois, et qui est sensée révolutionner tout et n’importe quoi, c’est une matériau dur ou non, porteur de courant ou non, c’est extrêmement polyvalent et résistant. Je vous invite a lire Wikipédia.

Je trouve que ça me correspondait pas mal musicalement.. J’ai changer l’orthographe car je ne suis pas le premier à y avoir pensé.

Bien qu’elles semblent venir tout droit des 90’s, peux tu nous préciser tes principales influences ?

La trentaine me guette, et j’ai grandi avec beaucoup de rap des années 90 Us et Fr, c’est ce que j’écoute pour le plaisir si je suis seul autrement en famille beaucoup de soul. Question influence c’est à peu près tout, j’aime ça, Vraiment. J’écoute de tout sinon pour m’informer ou faire mon marché.

Pour les débutants qui lisent ce blog peux tu donner une idée globale de ton approche du beatmaking et décrire le matériel sur lequel tu travailles ?

Je sample et Compose des choses simple par dessus. Mais le sample est la colonne vertébral de toutes mes instrus. Je passe mon temps à en chercher des nouveaux, sur le net principalement sur les sites les plus obscure qu’il soit mdr.
La liste de mon matos est classique. Déjà j’ai un Pc (moyen) et une carte son (Focusrite) et des moniteur (KRK) – Le minimum syndical.

J’ai quelques sampleurs « légendaires » aussi que j’utilise en fonction de ce que je veux faire et pour finir une platine vinyle avec une petite collection de disques.

J’ai écouté beaucoup de sons à toi sur ton bandcamp, ta dernière sortie m’a marqué pour son originalité, 7 Mcs sur une prod pour un thème, des projets à venir ?

Merci, c’est toujours cool les retours.

Avec le temps et le net, c’est assez facile de faire des projets virtuel. Le plus difficile c’est la promo, faut vraiment être passionné ou fou. le morceau contrairement à ce qu’on pourrai pensé c’est fait en 2 semaines, un record dans le domaine du MakeOnLine^^

Ce morceau fait suite à une MixTape, qui était un premier pas dans l’organisation/réalisation de projet.

En préparation aujourd’hui y a un Ep « concept » le titre est pas défini mais le nom de mon archive est « HOOD CORNER » pour le moment, ça avance doucement mais je veut vraiment
privilégier la qualité, dans la Réal, les Prod, les Rappeur et le Mix.

Pour finir, je te laisse conclure, que peut on te souhaiter pour 2015 ?

Merci pour l’interview déjà, ça fait plaisir, BigUp à vous pour l’organisation des projets et concours réguliers!
Pour 2015 j’aimerai aller au bout de mes projets, sans me lasser et bâcler pour boucler.
Sinon de la tune, de la fesse et la santé^^

 

Retrouvez les projets de Graphenee sur son BANDCAMP.


Suggestions par mots-clés