Al’tarba – Ladies & Ladies

Cover Ladies & Ladies -  Robin Tedesco

Al’tarba sort ce 25 novembre un nouvel EP  digitale intitulé « LADIES & LADIES ». Un EP aux sonoritées « Hip Hop abstract glissant vers le Trip Hop » et donc résolument plus proche de « Lullabies for Insomniacs ».

 L’Ep est un hommage à la gente féminine en 6 titres, sensible et romantique, mais pas vraiment celle des contes de fée. Passant de l’insouciance moqueuse d’un titre comme « Ladies & Ladies », au blues fantomatique de « She Haunts » jusqu’à la malice de Bonnie Li et Jessica Fitoussi sur le titre « The vengeance Sisters »en passant par les voix soul de L.A. et Camille Safiya sur « Global Aweking ». Les femmes qui se dessinent en filigrane au cours des textures sonore de cet EP sont inspirées de personnes réelle ou fictive comme Thelma et Louise ou encore Betty Page… ». 

Comme souvent avec Al’tarba, les productions sont riches et complexes. L’humble et très sympathique beatmaker à même eu droit à un petit encadrer dans le magazine « LES INROCKS » le qualifiant de « Surdoué …gagnant à être connu ». Et à l’écoute des titres, on n’en doute pas ! On y retrouve un peu de tout des sonorités cartoonesques, des ambiances sombres et mélancoliques mais toujours avec ce grain salement propre !  Les quelques collaborations valent le détour et sont complémentaires – (« Global Awakening »). De quoi satisfaire nos petites oreilles exigeantes donc…

Vous pouvez acheter l’EP sur Deezer : http://www.deezer.com/album/7118014.

 

 

Découvrez aussi notre interview d’Altarba