Ornicard – Le Sixième Homme EP

Comme je suis un grand amoureux de basketball, il était enfin temps pour moi d’en parler un peu et cela à travers ma passion pour la musique. Voilà pourquoi, j’en ai fait le concept de mon nouveau projet, un EP.

I love this game.

Je disposais de 5 titres et cela m’a tout de suite fait penser au 5 majeur d’une équipe de basket. J’ai dégagé de chaque chanson une thématique. Chacune d’entre elle est une piste, un chemin qui mène au bonheur. L’interaction des 5 et le fait qu’ils jouent ensemble conduit au même résultat.

Le titre « 5 majeur » étant déjà utilisé avec Nek Le Fennek (Nekfeu), Vidji, Keroué, Hunam, Heskis’, j’ai choisi un titre qui s’en rapproche et qui est moins clair par rapport au concept derrière, plus vague : « Le Sixième Homme ».

Cette expression est également utilisée dans le monde du basket. Elle désigne, le jouer sur le banc qui est le numéro 1 des remplaçants. Il est très polyvalent, capable de jouer à tous les postes.

Le sixième homme possède des aptitudes très variées et donc connaît encore mieux les clefs pour ouvrir les portes du bonheur…

CREDITS

Featurings : Ssy’g
Productions : Karl Colson, N.R. Beatz
Scratches : Mimo

TRACKLIST


Suggestions par mots-clés