Babytraxx Is James Digger

C’est à la suite de son dernier séjour à New-York en mars dernier que Babytraxx (DJ / beatmaker) se décide enfin à mettre en marche son réseau de connexions de rappeurs, en majeur partie américains, afin de produire son 1er opus.

Le but est bien sûr de promouvoir sa musique ainsi que le talent de ses nombreux invités (plus d’une vingtaine) mais surtout un vrai état d’esprit hip hop, loin des clichés souvent relayés par les médias et certains rappeurs eux-mêmes qui finissent par ternir l’image de cette culture. Rappelons-le, le Hip Hop, mouvement né à la fin des années 70 afin de rassembler les jeunes autour de la danse, le rap, le graffiti et le djing, avait pour seul message « peace, unity and having fun ».

Au mois de Juin, il concrétise le 1er morceau, « Times have changed » avec Punchline d’EMC, un groupe dont le 1er album (sorti en 2008) est vu par les fans comme la renaissance du rap New-Yorkais. A peine 3 mois plus tard, les 17 titres sont finalisés. Les artistes invités viennent des 4 coins des Etats-Unis, d’Allemagne, de France et d’Italie. Le mastering est confié au célèbre ingénieur du son, Raphaël Jonin (M, Camille, Indochine, Les Rita…) qui donnera la touche finale à son projet.

TRACKLIST

01 – PUNCHLINE – Times Have Changed
02 – KODAC aka M80 – I Love… Hip Hop
03 – BABA REY – Swing Of Rap
04 – ARDAMUS – You Keep Running Away
05 – REBELS TO THE GRAIN – Whatever You Do
06 – BORN TALENT – In A Day
07 – MAD1 aka M-WIGGY Feat. JOE COOL – Let’s Get It
08 – FEVAH Feat.  HIZE MONEY – World Tour
09 – JUKSTAPOSE – Pardon My French
10 – THE IN-SECT. – Clap
11 – BONBEC – On Fait Tous ‘Style Genre Machin’
12 – TRUTH SPEAKS – One Of Thes Days
13 – JUNCLASSIC – One Day
14 – IREALZ – No No No
15 – JUKSTAPOSE – Trust In Me
16 – MAD1 aka M-WIGGY – Fly Da Coop
17 – GATE KEEPAZ CREW – C’est Le Crew
18 – BRONXMOB – Hear Me Now (bonus song)

  Babytraxx Is James Digger (133,1 MiB, 1 005 hits)